24 mai 2019, Bruxelles : assemblée générale de l’Association du livre foncier européen

Le 24 mai, Vivien Whyte, président, représentait l’EUR à la 27ème assemblée générale de l’Association du livre foncier européen réunie à la Maison de l’Ecosse à Bruxelles.

Cet événement réunissait les 33 pays membres de l’Association ainsi que des représentants de différentes institutions telles que la Commission européenne, le Service européen d’action extérieure ou encore le Centre des études notariales de la faculté de droit de l’Université de Coimbra.

ELRA a procédé à l’élection d’un nouveau bureau. Celui-ci est désormais présidé par M. Fernando de la Puente (Espagne), assisté de Mme Luisa Clode (Portugal), secrétaire générale. M. Jan Moerkerke (Belgique), Mme Kadri Laud (Estonie) et M. David Fridh (Suède) ont été élus membres du bureau. L’EUR leur adresse ses plus chaleureuses félicitations.

L’assemblée générale a également été l’occasion de débattre avec la Commission européenne de plusieurs sujets intéressant les livres fonciers tels que la publicité foncière à l’aune de la protection des données personnelles ou l’impact sur les livres fonciers du projet de règlement européen sur la loi applicable à l’opposabilité des cessions de créance.